Chronique Yogourts véganes

Végétarienne, chaque déjeuner était composé de granolas avec des fruits et du yogourt. Devenue végane, j'ai remplacé le yogourt par du lait de soya à la vanille. C'est très bon, mais pas autant onctueux. Dernièrement, j'ai pu retrouver mon déjeuner de prédilection lorsque j'ai découvert au Avril la variété de yogourts véganes. 

Afin de vous aider dans le choix de votre yogourt végane, j'ai comparé ici 2 marques, soit Amande et Yoso.

 Amande - Bleuets

Amande - Bleuets

 Amande - Bleuets

Amande - Bleuets

AMANDE

Fait à base d'amandes

Fabriqué aux États-Unis

Très crémeux, style grec

Sucré avec des morceaux de bleuets

Site web: http://www.amandeyogurt.com/

 Yoso - Framboises

Yoso - Framboises

IMG_20180623_232436_608.jpg

YOSO 

Fait à base de soya

Fabriqué en Ontario (local)

Contient des omégas 3 et 6 (contrairement à Amande)

Texture plus lisse

Teneur élevée en sodium

Goût suret

Site web: http://www.yoso.ca/

 

VALEUR NUTRITIONNELLE & PRIX

Le format de Yoso est de 125g vs 170g pour Amande. J'ai donc ramené les valeurs nutritionnelles de chacun des yogourts sur une même base, soit 125g.

Comparaison-fr.PNG

On constate que les valeurs nutritionnelles sont très semblables. Ce qui ressort grandement de cette comparaison est que le sodium se retrouve en grande quantité (42mg) dans le Yoso. De plus, on remarque qu'Amande est plus dispendieux que Yoso. 

 

RECOMMANDATION

Les deux yogourts sont très semblables au niveau de la texture et au niveau nutritionnel. Par contre, j'ai une préférence pour le goût du lait d'amande plus sucré que le lait de soya. Personnellement, mon préféré est le yogourt Amande qui a aussi une teneur en sodium beaucoup moins élevée. 

 

Et vous, quel est votre yogourt végane préféré? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions dans les commentaires ci-bas!