Sans-viande au Wholefoods

Je suis partie en voyage d'affaires pour 3 semaines au Texas. Et savez-vous pour quoi j'étais le plus excitée? La chaleur? L’hôtel payé? Nah... Whole foods!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une chaîne d'épicerie biologique qui n'existe pas au Québec et qui a une grande variété de produits vegan! Puisque nous travaillons beaucoup, j'ai fait des réserves de repas faciles à faire. Les fausses-viandes était donc parfaites pour l'occasion! Je vous dis ce que j'en ai pensé!

** À se rappeler : Les sans-viandes aident beaucoup à la transition vers le véganisme. Par contre, ce ne sont pas des aliments sains puisqu'ils sont transformés et donc à teneur élevée en sodium. De plus, ils sont beaucoup plus dispendieux que les produits de base vegan comme les légumineuses et le tofu. Ils sont donc à manger avec modération!

 

Beyond meat : plant-based burger patties

Why do you need an animal to create meat? Why can't you build meat directly from plants? It turns out you can. C'est la philosophie de l'entreprise.. et je l'approuve totalement (sans surprise)!

IMG_20180427_185133_539 - Copie.jpg

À l'achat, on se sent presque coupable dû à l'allure très trrrès semblable à des boulettes de bœuf haché! Quand on ouvre le paquet, on remarque que les boulettes sont bien épaisses et juteuses. On les met dans la poêle, cuisson 3 minutes de chaque côté et le tour est joué! La texture est très similaire aux hamburgers, mais le goût n'est pas aussi identique que le dit la compagnie.. un peu déçue là-dessus! Aussi, il n'y a que 2 boulettes par paquet pour 6$US donc assez dispendieux!

 

Points forts

Texture

Rapidité

Sentiment de satiété après 1 seul burger

Valeur nutritive: 20g de protéines par boulette, 35% de fer

 

Points faibles

Reste rosé après la cuisson

Arrière-goût qui ne goûte pas la viande

Je recommande tout de même ce repas, car il était très consistant (je ne mangeais qu'un burger pour souper) et ressemble davantage aux hamburgers que tout autre boulette achetée à l'épicerie que j'ai goûtée!

Pour tous leurs produits : http://beyondmeat.com/

 

Field Roast sausages

Je suis in love avec les saucisses Gusta.. mais je dois vous avouer que celles-ci étaient aussi bonnes, et même meilleures (j'ose le dire!)! Je les ai fait goûtées à mon amie non-végé qui était très surprise du goût identique aux vraies saucisses.

IMG_20180415_205532_964 - Copie.jpg

Plusieurs me demandent: mais c'est fait de quoi des saucisses vegan? Celles-ci sont faites de blé, tout comme les Gusta.

 

Points forts

Haute teneur en protéines (25g par saucisse)

Goût et texture très semblables aux saucisses de viande (sans les morceaux de gras, encore meilleur!)

Bon rapport quantité/prix (chaque paquet me donne 4 repas)

 

Points faibles

Haute teneur en sodium (comme tous les produits transformés)

 

Comment apprêter:

Dans un sandwich avec de la moutarde

Dans un wrap avec champignons, oignons et poivrons sautés

Dans un pain hot dog avec moutarde, champignons grillés et oignons sautés

Accompagné de légumes sautés et pommes de terres pilées

 

Bonne nouvelle! Elles se vendent au Québec! Je les ai vues disponibles au IGA Chambly et au Avril, mais dans un emballage différent.

Je recommande fortement cette marque de saucisse dont le goût m'a agréablement surpris! Ma saveur préférée est italienne (image du haut).

20180403_191402.jpg

Pour toutes les saveurs de saucisses : http://fieldroast.com/product-family/sausages/

 

Tofurky : Smoky Maple Bacon Tempeh

Je capote sur la recette de tempeh '' bacon '' de Noble bean; ça fait de si bons sandwichs BLT mmmm! Je m'ennuyais donc beaucoup lors de mon séjour au Texas. Bien entendu. Wholefoods m'a sauvé la vie encore une fois (littéralement).

20180403_191315 - Copie.jpg

 

Points forts

12g de protéines par portion et 10% de fer (à ne pas négliger pour les filles)

 

Points faibles

Teneur élevée en sodium (comme tous les produits transformés)

Goût très salé et pas assez sucré (j'aime mieux ma recette)

 

Comment apprêter:

BLT: tempeh bacon + laitue + tomate + vegenaise (Hellman's végane se retrouve partout en épicerie)

 

Je recommande davantage de faire son propre Tempeh à l'érable. Celui-ci est bien meilleur, moins salé, moins dispendieux et tout aussi rapide!

 

Pour tous les produits Tofurky : https://tofurky.com/

Mieux-vivreSara