Dîner au Sushi Momo

Cette fin de semaine, j’ai été gracieusement invitée au fameux restaurant Sushi Momo sur la rue Saint-Denis à Montréal. Si vous ne les connaissez pas encore, ne perdez plus de temps et allez-y pour un dîner tardif ou un souper dès 15h du mercredi au dimanche.

Envie d’un rabais? Rendez-vous à la fin de l’article pour le code promo —>

IMG_8081.JPG

Si vous êtes comme moi, lorsque vous allez recevoir le menu, vous allez vous sentir désemparé, car il y a tellement de choix et tout a l’air si bon! Le best c’est de commander un des deals. Pour ma part, j’étais accompagnée de mon amie Amélie et nous avons eu la chance de goûter au Omakasé À Deux.

1er service : Soupes miso shiro & edamamés

Nous avons tout d’abord commencé notre repas avec une boisson de Kombucha qui était vraiment excellente, suivi de deux soupes miso accompagnées d’edamamés. Déjà à ce moment, on remarque la qualité des ingrédients : les champignons shitakés et enokis de la soupe sont délicieux!

 Soupes miso shiro & edamamés

Soupes miso shiro & edamamés

 Tartare de betterave & salade de papaye

Tartare de betterave & salade de papaye

2e service : Salade de papaye & tartare de betterave

On est seulement au 2e service et on est déjà en amour avec leurs plats! On reçoit un tartare de betterave chapeauté d’une émulsion de basilic et accompagné de chips de taro, puis une salade de papaye. Celle-ci est bien marinée et contient des morceaux de mangue. C’est tout simplement délicieux!

 Salade de papaye & tartare de betterave

Salade de papaye & tartare de betterave

 De gauche à droite : Mangue patate, Sirène, Mumbai, Popeye, 3 champions

De gauche à droite : Mangue patate, Sirène, Mumbai, Popeye, 3 champions

3e service : 25 mxc de sushis

Le plateau de sushis arrive. Et si vous voulez être impressionnés, vous allez l’être! La présentation est colorée et appétissante. On a pu goûter à 5 sortes de sushis :

Mangue patate : mes deux ingrédients favoris réunis : la patate douce et la mangue. Le coulis à la mangue versé sur les sushis rehausse encore plus le goût. De plus, le sushi est croustillant, car il y a des morceaux de tempura dedans, j’adore!

Sirène : celui-ci goûte beaucoup le gingembre mariné. C’est frais et acide, on aime ça!

Mumbai : c’est le seul que nous avons goûté qui contenait une imitation de fruit de mer. Ça s’appelle soyvette tempura, c’est fait de soya, c’est frit et ça rappelle la texture de goberge. Les goûts des différents ingrédients se mélangeaient très bien.

Popeye : ce sushi a le goût le plus doux parmi les cinq avec sa sauce qui rappelle du pesto.

3 champions : le 3 champions, c’est en fait trois sortes de champignons (enoki, pleurote et portobello) dans un même sushi (quand je vous disais que c’est des ingrédients de qualité, vous me croyez maintenant? ;) ). Celui-là goûte salé au grand bonheur d’Amélie!

Ces merveilleux sushis sont accompagnés de gingembre et de wasabi, as usual vous me direz. Mais non, le wasabi est plus sous forme de mousse que de pâte et on goûte clairement la qualité du produit!

On a beaucoup aimé les sushis qui sont tous très différents, avec plusieurs épices ce qui donne beaucoup de saveur. Chacun est accompagné d’une sauce ce qui fait en sorte que la sauce soya n’est pas nécessaire. On remarque aussi que la proportion riz-garniture est à notre avantage, les sushis sont très bien garnis!

 Crème brûlée

Crème brûlée

4e service : crème brûlée

Finalement, le dernier service! Enfin, car on est pleines et on ne peut vraiment pas manger plus.. Alors que je ne croyais plus cela possible, je suis encore épatée! La crème brûlée vanille-rhubarbe est dé-li-cieu-se. Le dessus est croustillant et l’intérieur est crémeux. Et le goût n’est pas trop sucré grâce à l’acidité de la rhubarbe.

RECOMMANDATION

Superbe expérience, le restaurant est bien situé, bien décoré, bon service et nourriture délicieuse!

Ça vous tente d’y aller? Utilisez le code promo Your Weird Vegan Friend et obtiens 10% de rabais sur la table d’hôte Omakasé À Deux entre 15h et 17h sur réservation. Code valide en 2018 seulement.

IMG_8079.JPG
Mieux-vivreSaraComment