Tapas aux saucisses

Les saucisses Gusta sont une source, pour moi, infinie de recettes! Pâtes, tapas, pizza, hot dog, sandwich, saucisses déjeuner, elles ont une utilisation illimitée. 

IMG_20180518_134230_204.jpg

Pour vrai, les recettes où j'utilise ces saucisses ne me déçoivent jamais! Pour ceux qui se demandent '' c'est tu santé ? '', je leur réponderai de comparer la liste des ingrédients entre leurs saucisses de viande et celles-ci. Sans joke, le seul côté négatif est la teneur en sodium élevée, mais ce n'est pas plus élevé que des saucisses régulières.

20180507_093949.jpg

Temps total : 20 min

Portions: 10

Ingrédients

  • 1/2 baguette de pain, coupé en fines tranches
  • Huile d'olive
  • 1 saucisse végane, coupée de biais (j'ai utilisé celles aux oignons fumés de Gusta)
  • 1/2 oignon rouge, en tranches minces
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • Moutarde (jaune ou Dijon, au goût)

Préparation

  1. Pour faire cuire le pain: Placer la grille au centre du four et préchauffer à 180 °C (350 °F). Déposer les tranches de pain sur une grande plaque de cuisson. Badigeonner avec 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les croûtons soient légèrement grillés. Laisser refroidir sur la plaque.

  2. Pour faire cuire les saucisses: Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile. Faire revenir les morceaux de saucisses jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer du feu et mettre les morceaux de saucisses de côté.

  3. Pour les oignons caramélisés: Dans cette même poêle, faire chauffer un peu d'huile. Ajouter l'oignon et faire revenir 5-10 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. Ajouter le vinaigre balsamique, mélanger et faire cuire encore pour 30 secondes-1 minute. Retirer du feu.

  4. Assemblage: Badigeonner les morceaux de pain de moutarde. Ajouter la saucisse puis les oignons sur le dessus.

  5. Service: Servir chaud ou tiède.